Qui sommes-nous - Comment aider

Qui sommes-nous


Simple CRM a rejoint l'Université de Berkeley et IBM, dans le plus vaste projet humanitaire informatique: le World Community Grid.

Le World Community Grid rassemble des personnes du monde entier offrant le temps d'inactivité de leur ordinateur pour créer la plus grande grille de calcul bénévole à des fins humanitaires. Notre travail repose sur la conviction que l'innovation technologique, associée à la recherche scientifique visionnaire et un bénévolat à grande échelle, peut rendre la planète plus intelligente. La mission du World Community Grid est donc de mutualiser la puissance de calcul inutilisée de tous les PC et de créer la plus vaste grille de calcul scientifique au service de l'humanité.

Comment aider


Offrez la puissance de votre ordinateur quand il est sous tension mais en veille à des projets qui serviront à l'humanité.

Nous fournissons gratuitement le logiciel sécurisé et le système ; vous devenez membre d'une communauté qui aide à changer le monde.

Une fois le logiciel installé, vous ferez partie du World Community Grid. C'est aussi simple que cela!

Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous:
http://www.worldcommunitygrid.org/team/viewTeamInfo.do?teamId=KW5QGP8Q22

Pour plus d'informations sur l'installation et la configuration, merci de consulter le F.A.Q.

Témoignage de Brice Cornet, CEO de Simple CRM

Des millions d'ordinateurs personnels restent inactifs posés sur le bureau et ce, dans de nombreuses maisons et entreprises à travers le monde.  Alors qu'ils restent inactifs, à chaque heure,  des centaines de personnes contractent une maladie infectieuse et en meurent.

Alors que des propriétaires d'ordinateurs utilisent les économiseurs d'écran, des millions d'humains meurent de faim ou sont les victimes de catastrophes écologiques dévastant des communautés entières.

Et si tout ce monde comptant 1 milliard d'ordinateurs pouvaient se regrouper et se concentrer sur les questions les plus pressantes de l'humanité ?

Pour faire de cette vision une réalité, Simple CRM est devenu un partenaire du World Community Grid, rejoignant ainsi la IBM Corporation et un groupe de plus de 400 entreprises, associations, fondations, organismes sans but lucratif, organismes gouvernementaux et institutions universitaires.

Simple CRM encourage les membres de la communauté à contribuer en donnant de leur temps de PC, lorsque celui-ci fonctionne au ralenti, pour aider la recherche humanitaire en rejoignant le World Community Grid à www.worldcommunitygrid.org et devenir un membre de l'équipe de Simple CRM.

World Community Grid utilise la technologie afin d'établir une infrastructure permanente et souple offrant  aux chercheurs une plus grande capacité d'accès à la puissance de calcul pouvant être utilisée, pour résoudre les problèmes affligeant  l'humanité. La technologie Grid réunit de nombreux ordinateurs individuels, créant un vaste système avec une puissance de calcul massive, dépassant de loin, la puissance de quelques supercalculateurs. Surtout, le World Community Grid est sûr et facile à utiliser.

Au repos, les ordinateurs demandent des données à partir du serveur World Community Grid. Les ordinateurs effectuent alors des calculs à l'aide de ces données et renvoient les résultats au serveur et sollicitent à nouveau un travail.

" World Community Grid fournit à nos membres chargés par la communauté un moyen efficace de détecter les problèmes qui affligent l'humanité ", a déclaré Brice Cornet, PDG de Simple CRM. " Nous demandons aux personnes de rejoindre le World Community Grid dans le cadre d'efforts globaux visant à enrichir la vie de nos communautés, ainsi qu'à soutenir activement les recherches dans la cadre de la protection de l'environement. "

Aujourd'hui, des centaines de milliers de bénévoles, à travers le monde, font des dons, de temps en temps, quand leurs ordinateurs sont sur temps d'attente,  mais pas en cours d'utilisation.  Le World Community Grid met à profit ce pouvoir pour faire progresser des projets prometteurs et humanitaires en matière de recherche. Des résultats essentiels sur les questions de santé ont déjà été obtenus, démontrant le potentiel de World Community Grid à faire des percées significatives sur un grand éventail de projets futurs dont pourra bénéficier le monde.

Vous pouvez commencer à faire LA différence aujourd'hui.

Ayez à cœur d'aider le monde et devenez membre aujourd'hui et vous joindre ensuite à l'équipe Simple CRM.

Ca ne vous coûte rien mais c'est un grand geste et une saine décision pour l'humanité.

3 commentaires:

  1. Cette publication remonte 2013. J'aimerais connaître quelques uns des résultats qu'à obtenu cette recherche pour améliorer le sort de l'humanité depuis cette date. Y a t-il eu d'ores et déjà des résultats ?

    RépondreSupprimer
  2. Cette publication remonte 2013. J'aimerais connaître quelques uns des résultats qu'à obtenu cette recherche pour améliorer le sort de l'humanité depuis cette date. Y a t-il eu d'ores et déjà des résultats ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie. L'actualité du projet est disponible à cette adresse: https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/displayNews.do En résumé, c'est actuellement 27 projets de recherche qui sont pris en charge et quelques 3.000.000.000 de résultats de simulation qui ont été transmises aux scientifiques. Un résumé de l'année 2016 est directement disponible sur: https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=510

      Supprimer